Stade de l’amitié Mathieu Kérékou Après la libération des espaces publics, les boutiques seront rasées

26 Fév, 2017 | Par | Rubrique : ma corbeille

STADE DE  L’AMITIÉ MATHIEU KEREKOU : APRES LA LIBÉRATION  DES ESPACES PUBLICS, LES BOUTIQUES SERONT RASÉES

 

Les exploitants des bars restaurants et autres boutiques ceinturant le Stade de l’amitié Mathieu Kérékou ne sont pas au bout de leurs peines. Après les casses opérées devant leurs établissements, il y a quelques semaines, dans le cadre de l’opération de libération des espaces publics, cette fois-ci, ce sont les bâtiments abritant leurs activités qui vont être rasés. Cette mauvaise nouvelle aurait été annoncée par le ministre de la jeunesse, des sports et loisirs aux victimes de l’opération de déguerpissement menée par la préfecture de Cotonou.

Le ministre Oswald Homéky leur aurait conseillé de ne plus investir pour des travaux de réhabilitation sur leurs installations. Selon les informations, les bars restaurants et autres boutiques aménagés dans l’emprise du stade seront bientôt rasées et une galerie marchande ultramoderne sera érigée sur les lieux.
Cette décision fait suite, à la visite du chef de l’Etat au stade de l’amitié pour annoncer le démarrage imminent des travaux de réhabilitation de ce complexe sportif hérité de la coopération sino-béninoise et qui se trouve aujourd’hui dans un état de décrépitude avancée.

Selon des sources dignes de foi, rien n’est prévu pour dédommager les locataires de l’Office de Gestion du Stade qui ont investi dans les infrastructures avec des contrats de longue durée.
Dossou Mialo (24H)

    Laissez une réponse