Les préfets du Mono et du Couffo viennent d’interdire l’utilisation des sachets plastiques dans la préparation des aliments

26 Fév, 2017 | Par | Rubrique : Actualité nationale

La 2ème réunion de la conférence administrative départementale (CAD) du Mono et du Couffo de l’année 2017 a été co-présidée ce mercredi à Aplahoué par les préfets, Komlan Séna Sedzro Zinsou du Mono et Christophe Houinsou Mégbédji, du Couffo.

A cette rencontre, il a été recommandé aux préfectures de Lokossa et d’Aplahoué de saisir les directeurs départementaux aux fins de sensibiliser les restaurateurs se trouvant aux alentours de leurs structures respectives en vue d’interdire l’utilisation des sachets pour la préparation et l’emballage des repas d’une part et d’autre part aux maires des communes afin qu’ils sensibilisent les populations sur ce phénomène.

En ce qui concerne la gestion des problèmes de limites dans les communes des départements du Mono et du Couffo, les membres de la CAD ont suggéré que les deux préfets fassent conjointement une séance de sensibilisation avec les 12 maires. Pour éviter que le pire arrive dans les communautés, les membres de la CAD ont également souhaité que le statu quo soit maintenu jusqu’à ce que le législateur clarifie la situation.

Il a été recommandé que les élèves en classe de première soient sensibilisés sur l’établissement de leur carte d’identité nationale aux fins de leur faciliter la constitution des dossiers du baccalauréat en classe de Terminale.

Des recommandations ont été données aussi au directeur en charge de la Famille pour répertorier les garderies d’enfants et leur apporter les appuis nécessaires. Le directeur départemental de la Santé, à son tour, veillera à la santé des enfants concernés.

Mathias Confucius SEMAKO

    Laissez une réponse