Groupement des importateurs de produits congelés : Talon ramène Ajavon et Satchivi dans les rangs

24 Déc, 2016 | Par | Rubrique : La Une

GROUPEMENT DES IMPORTATEURS DE PRODUITS CONGELÉS : TALON RAMÈNE AJAVON ET SATCHIVI DANS LES RANGS

 

Fini le moment où Ajavon et Satchivi, du haut de leur piédestal, narguaient le Groupement des importateurs de produits congelés. Plus de privilégiés dans l’importation et le commerce de produits congelés au Bénin. Le gouvernement de la Rupture a reconnu le Groupement des importateurs de produits congelés comme seul interlocuteur valable dans les discussions visant à améliorer les performances du secteur.

Du coup, Sébastien Ajavon et Jean Baptiste Satchivi n’ont eu d’autres choix que de revenir vers leurs pairs. Ainsi, après avoir tout le temps ignoré ce regroupement à cause du monopole à eux accordé dans ce secteur etaprès que Ajavon l’ait assigné en justice, chacun d’eux se fait désormais représenter lors des discussions avec la douane.Ajavon par le biais de dame Djidjoho dont on connait la position dans le groupe Cajaf Comon et Sacthivi par son alter ego, dame Aïssi.

Aujourd’hui, on peut dire que c’est d’une même voix et sur le même pied d’égalité que les importateurs de produits congelés discutent avec le gouvernement à travers la direction générale de la douane. Ainsi la même règle devra s’appliquer à tous. Plus de favoritisme, plus de privilégiés. Autre temps, autre mœurs !

M.M

Source : MATIN LIBRE

Laissez une réponse