Budget général de l’Etat, gestion 2017 au Palais des gouverneurs : Ce qu’André Okounlola a fait gagner à Save, Glazoue et Ouesse

22 Déc, 2016 | Par | Rubrique : Actualité nationale

Le jeudi 15 décembre 2016 dernier, les parlementaires ont voté le premier budget du président Patrice Talon au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Mais avant, il a fallu un travail de longue haleine en commission budgétaire de l’Assemblée nationale. C’est à ce niveau, qu’on peut  noter la remarque contribution du député André Okounlola et surtout son engagement pour le développement de la 10eme circonscription électorale qui lui a accordé ses suffrages et  qui est constituée des communes de Ouesse, de Glazoue  et de Save.


Comme on pouvait l’imaginer, les débats en commission budgétaire au cours de l’examen du projet de budget général de l’Etat sont des moments forts dans la vie du député qui est le représentant du  peuple pour faire des pieds et des mains afin de convaincre le gouvernement a investir plus dans sa localité. Pour ce qui est du projet de budget 2017, la mission n’était pas facile au député André Okounlola du fait de son bord politique. Mais son dynamisme aidant, il a pu arracher quelques financements subséquents au profit de ses mandants.

Parmi les projets phares défendus par le député de la 10e circonscription électorale et qui ont eu un écho favorable du gouvernement Talon, on peut citer la construction de la route Kilibo-frontière de 20 à 25 km ; de la construction de l’hôpital de zone Save-Ouesse ; et enfin de la construction de la route Save-Ketou Save-Okeowo. C’est la preuve que les populations de la 10e circonscription électorale ne se sont pas trompées de choix sur la personne du député André  Okounlola qui compte  pour le moment à son actif, deux mandats (la 6e et la 7e en cours) de représentation.
Eméric Joël ALLAGBE

    Laissez une réponse