COMMUNIQUE UCAO

11 Août, 2016 | Par | Rubrique : Chronique

UNIVERSITES PRIVEES, RETABLIR LA VERITE

UCAO a
Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux une liste de 23 établissements privés d’enseignement supérieur présentés comme seuls reconnus par l’Etat Béninois. Au grand étonnement des fidèles catholiques et de nombreux autres citoyens toutes religions confondues, le nom de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) n’y figure pas et ils s’interrogent.

Nous tenons à les rassurer : l’UCAO est bel et bien reconnu par le Gouvernement Béninois (Arrêté n° 067/MESRS/CAB/DC/SG/DPP/SP du 12/10/2002) avec des programmes homologués et des diplômés co-signés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. De plus, l’UCAO, qui est une Université Régionale, membre du CAMES (cf. Site officiel du CAMES), jouit d’un Accord de Siège avec le Gouvernement Béninois en date du 10 février 2009.

L’intention des auteurs de cette publication sur les réseaux sociaux est explicitement indiquée en conclusion à leur message de désinformation : « Si ton papa t’avais inscrit dans une autre université privée autre que ces 23 citées, alors mon frère, ma sœur, bouge vite de là… tes diplômes ne seront pas reconnus ».

Nous regrettons qu’une telle campagne d’intoxication se mène contre des universités dont le sérieux de la formation intellectuelle et humaine n’est plus à démontrer. L’Eglise-Famille de Dieu au Bénin qui, depuis plus de 150 ans, rend un service de formation de qualité à la Nation, continue imperturbable sa mission et compte sur le soutien de tous les hommes et femmes de bonne volonté.

Le Président de l’UCAO-UUC

P. Novat KPODA

Merci de nous aider à donner l’information juste.

    2 commentaires
    Laissez une réponse »

    1. Je voulais savoir si la filière Droit de Ucao uuc est elle reconnue par le CAMES?

    2. Oui

    Laissez une réponse