Match Bénin – Sud-Soudan : Les poulains de Tchomogo enchaînent une victoire de Suite avec la manière ( La victoire de l’Union)

28 Mar, 2016 | Par | Rubrique : Chronique, Manchette, Sport

FOOT BENIN SUD SOUDAN aLes Ecureuils du Bénin ont vaincu les Bright Stars du Sud-Soudan (4-1),ce dimanche 27 mars 2016, au stade Mathieu Kérékou à Cotonou. Ceci dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Une victoire qui leur permet de prendre  la tête du groupe C, en attendant le duel Guinée Equatoriale –Mali, prévu pour ce lundi 28 mars.

Est ce un nouveau départ pour l’équipe nationale du Bénin ? Le onze national après avoir souffert au Djouba Stadium avant de s’imposer (2-1), vient cet après midi de faire plaisir à son public en gagnant avec la manière. Dans un jeu où  les 10 premières minutes la bataille du milieu du terrain a été gagnée par l’adversaire, les coéquipiers de Stephane Sessegnon ont su se patienter pour plier le match et gagner avec la manière.Grace au festivalier national Jodel Dossou,(débordement du côté droit, dribble le défenseur, sert Poté qui a vue sa balle repoussée par Juma Jenara le gardien Sud –Soudanais et capitaine de sa sélection, mais Sessegnon son homologue du Bénin l’a bien repris du pied gauche et c’est l’ouverture du score à la 24ème ).

Le ’’capi national’’ a inscrit ainsi son 17ème but en équipe nationale comme l’indique son dossard ‘’17’’. Sur le côté gauche, Répondant à Jodel dans un raid solitaire David Djigla,avec une aisance dans le dribble fait une incursion dans la surface de réparation et sert Poté pour le deuxième but à la 38ème   (Son 5ème en près de 29 sélections). Après avoir été passeur Jodel Dossou a inscrit à la 71ème le troisième but d’une superbe frappe dans la surface de réparation.L’arrière garde des écureuils croyant que les carottes étaient déjà cuites,relâche un peu dans le pressing et le plus dangereux des poulains du Sud Koréen Lee Sung-Jea, Atak Lual Wol Tong le numéro 9, réduit la marque à la 84ème .

Mais à la 90 +3 Stephane Sessegnon réussit le doublé. Son 18ème but en 61 sélections avec les écureuils du Bénin depuis 2006. Une belle victoire que les Ecureuils doivent aux supporters bien que le stade n’étant pas rempli, on a vue un public qui donnait de la voie. En effet cette victoire a ramené une certaine osmose entre l’équipe nationale et les supporters, très exigeants. Car le Bénin s’est imposé sur de pareil score, il y des années en arrière (Bénin –Togo le 17 juin 2007- 4-1)

Cependant cette victoire vient mettre le Bénin en Tête du groupe C avec huit points. Le Mali avec un match en moins à sept points et joue demain avec une énorme pression. Celle de ne pas perdre la tête du groupe C. (JP HEM)

Les titulaires: Fabien Farnolle- Nana Badarou-Junior Salomon- Jordan Adéoti-David Kiki-Koukou Djiman- Babatundé Bello-David Djigla-Dossou Jodel- Stéphane Sessegnon-Michael Poté

Les remplaçants: Razack Omotoyossi-Rudy Gestede, a joué-Frédéric Gounongbé-Steve Mounié, a joué- Saturnin Allagbé-Paterne Counou- Fadel Suanon, a joué

NB: Stephane Sessegnon a été selon mes observations l’homme du match

Source : BÉNIN WEB TV

    Laissez une réponse