WWW.LAUTREFRATERNITE.COM VOUS SOUHAITE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016

2 jan, 2016 | Par | Rubrique : A la une, Manchette

Chers amis lecteurs de www.lautrefraternite.com,

Votre quotidien en ligne d’investigations vient de connaître une année singulièrement intéressante. Ceci pour une seule raison à savoir sa renaissance qui est synonyme de résurrection. Pour des raisons d’effectifs et techniques, votre journal en ligne d’investigations avait dû rester inanimé pendant vingt mois.

Au cours de l’année écoulée, nous avons pu vous fournir le fruit de nos investigations malgré les difficultés de tout genre. L’incompréhension des uns a rimé avec la méchanceté  des autres. Au même moment, nous avons pris à nouveau la mesure de la tâche. Cela nous a rapidement renforcé dans notre conviction que ce pays a régressé énormément sur le plan de la bonne gouvernance.

Le Bénin est redevenu subitement un pays très mal gouverné. Il est géré par un clan cupide et sauvagement gourmand. Un clan est essentiellement constitué de pasteurs souvent peu instruits à la chose biblique mais qui accompagnent malheureusement des dirigeants à l’esprit régionaliste aigu. Réfractaires à la discipline des bonnes manières. Des dirigeants peu soucieux du bien public et très gros budgétivores. Les finances publiques saignent. Tout est à reprendre.

Après dix années de règne des FCBE, on se demande si les archives pourront subsister, tant tout est mis en œuvre pour détruire toutes les preuves de la vaste et gigantesque corruption qui continue de galoper pendant les trois derniers mois restants. De 1960 à nos jours, c’est la première fois, par exemple, que le Secrétariat Général du Gouvernement est confié à des personnes venues directement du « dehors ». Pendant leurs derniers jours, ces prédateurs ont voulu étendre leurs tentacules sur tous les secteurs vitaux avant de partir. Comme si jamais leur temps ne passera. Cette année qui s’ouvre consacrera celle des dénonciations les plus bouleversantes. Vous êtes des dizaines de milliers à nous y encourager.

Cette année sera également marquée par une élection présidentielle de tous les dangers. La France ne manquera de s’illustrer négativement, fidèle à ses mauvais instincts du survie. Elle n’a pas d’amis, que des intérêts. Quitte à détruire puis ruiner tout un pays et ses populations. Elle voudra achever la démocratisation du Bénin par des Béninois interposés. Le schéma classique se met déjà en place. Mais aboutira-t-elle à sa fin au Bénin en cette année de 2016, comme dans l’espace francophone en Afrique ? Les habitués à la fraude gigantesque affûtent leurs armes. Nous leur réservons un accueil sans faiblesse. Seul le gagnant sorti des urnes sera proclamé. Le KO annoncé par les partisan du pouvoir sera authentiquement issu des urnes, sinon voué l’échec.VOEUX d

Certains d’entre vous nous demandent quelle est notre source de financement étant entendu que les articles sont librement accessibles tandis que le marché de la publicité est assez restreinte. Nous vous disons merci pour cette sympathie. Vos aides seraient les bienvenues sous toutes leurs formes.

Merci pour votre fidélité aussi. Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année.

La Rédaction

Laissez une réponse