Un mauvais présage pour Lionel Zinsou

27 déc, 2015 | Par | Rubrique : A la une, Insolite, Manchette

L’hélicoptère du Premier ministre, Lionel Zinsou, s’est écrasé, ce samedi 26 décembre, à Djougou, au Nord Bénin. Cela est un mauvais signe pour le présumé dauphin de Boni Yayi, dans le cadre de la présidentielle de 2016.

Un hélico irrécupérable, tel est le bilan du crash. Les 7 occupants sont tombés sur le dos, sans incident majeur. Mais, dès lors, le Franco-Béninois, Lionel Zinsou, a pris un véhicule pour rallier Cotonou.

Les réalités béninoises

Le Bénin est un pays mystique dont les réalités enseignent la leçon de vie aux non-initiés venus de l’étranger. Mais, à ses dépends, Lionel Zinsou a appris que nul ne vient se mêler impunément des problèmes intérieurs du Bénin.

Même si le Premier des ministres de Boni Yayi est sorti indemne de cet accident aérien, cela ne présage pas un lendemain meilleur pour l’étranger béninois, dans la perspective du scrutin présidentiel du 28 février 2016.

En tout état de cause, les mânes des ancêtres ne bénissent pas, s’il en est ainsi, les ambitions de Lionel Zinsou qui veut briguer la magistrature suprême au Bénin, terre des vodous. Le Premier ministre aurait été prévenu du danger qui le guète à l’ex-Dahomey !

Aziz IMOROU
Journaliste IndépendantZINLI CRASH b

Laissez une réponse