Religion : LE PASTEUR REMY EMONGO RADIE DES ASSEMBLEES DE DIEU DU BENIN POUR ESCROQUERIE, USAGE DE FAUX ET DETOURNEMENT

14 nov, 2012 | Par | Rubrique : Actualité nationale, Politique, Société

L’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu du Bénin tient à vous informer de la radiation de l’un de ses Pasteurs, le nommé Rémy LOTSHAKA EMONGO de la nationalité congolaise (RDC). Depuis une dizaine d’années, cet homme s’est impliqué dans plusieurs dossiers d’escroquerie, d’usage de faux et de détournement pouvant porter atteinte au témoignage de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Bénin. Il a utilisé le nom de ladite dénomination pendant plusieurs années pour s’enrichir. Dieu aidant, nous sommes parvenus à mettre la main sur plusieurs documents d’usage d’escroquerie et de faux le concernant.

-  Vu que le témoignage de l’Eglise a reçu une tache auprès de nos partenaires à l’extérieur,

-  Vu que ce dernier a été déjà mis sous discipline une fois pour une période d’un an,

-  Vu qu’il a déjà écrit, à plusieurs reprises, à l’Eglise demandant pardon et promettant de changer sans vraiment changer,

-  Vu toute la patience de l’Eglise envers cet homme espérant en vain son changement,

-  Vu la constitution de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu du Bénin,

Le Conseil National de l’Eglise, au cours de sa session ordinaire tenue à Dassa-Zoumé du 9 au 11 octobre 2012, a pris les décisions suivantes :

• Le Pasteur Rémy EMONGO est excommunié de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu à partir de la signature de ce courrier.

• Il peut être poursuivi au cas où il chercherait à troubler la quiétude des fidèles et des collègues Pasteurs.

• Il peut être arrêté au cas où il chercherait à ouvrir une autre dénomination dans le but de semer la confusion dans la nation Béninoise.

Le Conseil National de l’Eglise, au regard de tout ce qui précède, demande la suspension des émissions du Pasteur EMONGO Rémy à la Radio Maranatha.

Pour le Bureau Exécutif de l’EEAD du Bénin,

Le Président

Rév. Emile Yaovi ADOTE

Tags: , , , , , ,

47 commentaires
Laissez une réponse »

  1. Les pasteurs ayant ce genre de profil sont vites détectables ; étant membre de cette assemblée (AD Segbeya) je trouve grotesque et honteux le piège dans lequel certaines personnes (diacre de l’église et certains pasteurs envieux) ont mis le Pst Emongo. La cupidité ne se cache pas et, tous les fidèles et ceux qui ont fréquenté cette homme de Dieu sont unanimismes que ce coup monté est purement politique et montre la fragilité des responsables quand il s’agit de leadership.
    L’Église vient de perdre un homme dévoué pour la cause du Christ.

    Frère DAVID W.

  2. Cher journaliste…allez aussi dire a nos pasteurs du conseil national d’arrêter de bloquer le travail de Dieu a travers cet homme de Dieu.
    Le pasteur Rémy est un Père pour plusieurs familles défavorisées au bénin, Il a contribue au réveil de l’église au Benin toute tendance confondu.
    A mon avis, je ne suis pas de EEAD, mais je donne ma main a couper, c ;est de la JALOUSIE mal placée de nos Pasteurs béninois envers un étranger qui émerge positivement. SVP ARRETEZ car la colère de Dieu s’abattra sur vous. Ce monsieur est un Serviteur de Dieu.

  3. Permettez-nous simplement de savoir si en tant que pasteur, le sieur Rémy Emongo ne pouvait-il pas privilégier sa vie spirituelle à l’argent (qu’il aurait gagné par escroquerie) ?

  4. Moi à mon humble avis je crois que :
    -étant entendu que le pasteur Emongo a preté serment dvant DIEU pr sn ministère
    -qu’il a fait venir beaucp dames à CHRIST par ce ministère
    les décideurs des AD devraient traiter autrement ce dossier.Moi en tout cas , j’ai reçu un choc que je pris le Saint -Esprit de m’aider à surmonter.
    Dieu a son tribunal et ns ls fils du Royaume pouvs s’en référer si un de ns a falli. Une seule àme a de la valeur devant DIEU. Combien en a t-on perdus dans cette histoire.
    Arretons de voir le pasteur EMONGO et ce qu’il a cmmis comme  » escroquerie » si cela existe vraiment. Considérons plutot les ames qui vont se perdre en salissant le nom du pasteur sur les antennes et sur internet.
    Que le nom de l’ETERNEL soit glorifié AMEN

  5. Chers amis et collégues pasteurs du benin,nous sommes très indigné de votre comportement envers un serviteur de Dieu;le Rév. REMY EMONGO n’est pas un escroc;il n’a pas voler l’argent de l’église donc comme au sein de l’église des assemblée de Dieu du Benin vous n’avez pas des hommes sages, même s’il avait fait cela est ce qu’il y avait pas possibilité de régler cette affaire entre vous les hommes de Dieu? Quel est le mobile qui est cacher derrière la publication sur le net? Quelle honte pour l’église?

  6. Et bien les Assemblees de Dieu du benin, viennent de perdre un grand homme de Dieu qui a sacrifie bien PLUS d’une quinzaine d’annees de sa vie au service de cette denomination. Le REV REMY EMONGO a beaucoup investi dans ce pays le Benin et l’a adopte comme le sien. Vous venez de montrer encore noir sur blanc que cette histoire est purement montee et personnelle. Si vous manquez de sagesse ,demandez la a Dieu . Je ne suis pas EEAD, ni encore moins au Benin, mais je serai a jamais reconnaissant a cet homme et je sais que ceci n’est pas la fin de son ministere mais plutot un tremplain pour de plus grandes choses avec Dieu. EEAD Benin vous avez honni l’eglise !!!! et demandez pardon avant que la colere de Dieu ne s’abatte sur les auteurs de ceci. On ne touche pas a un oint de Dieu !!!!!

  7. Je demande aux dirigeants des AD au Bénin de nous dire si en 18 ans de service le pasteur Remy n’a rien apporté à cette église. Je trouve que c’est très injuste de traiter de la sorte quelqu’un qui a tant apporté au corps de Christ dans cette nation. Aussi, dans quel intéret doit-on publier cette affaire sur le net et sur les ondes de la radio? Peut-on parler de détournement pour quelqu’un qui a eu son contact et qui a fait bénéficier de ce contact à l’église? Le pasteur Emongo n’est ni un escrot ni un voleur qui detourne, c’est un homme de Dieu qui travaille pour le royaume, il peut avoir des défauts comme tout etre humain, mais il n’est pas l’homme qu’on essaie de nous depeindre dans cet article. Les AD sont une grande église, mais les Ad ont manqué de sagesse dans la gestion de cette situation. Elles ont mis de coté la sagesse divine pour laisser la chair, la jalousie et la méchanceté prendre le dessus. En tout cas, pour quelqu’un que Dieu a appelé, qui a tout abandonné pour la cause de Christ, ce traitement est injuste, Dieu jugera et chacun rendra compte au très-Haut pour tout ce qu’il fait. Enfin, j’espère que ces dirigeants des Ad sont purs comme la neige et blancs comme la laine…

  8. Je reconnais en cet homme son devouement et son serieux dans les choses de Dieu. Au prix du sacrifice quand nous servions tous Dieu au Bénin. Apprecions ce que les autres font sans étant d’âme ni haine ni jalousie. IL N’EST PAS ESCROC. Vous devez dire la verité à la communauté, pq vs le traiter d’escroc. Dieu est le seul juste. Si vous le radiez des AD, vous ne pouvez pas l’empêcher de parler de son Jésus qui l’a appélé à l’oeuvre du ministère. Et je ne crois pas que l’internet est le meilleur endroit pour publier ce genre des choses. Que la sagesse divine prime. Pasteur Remy, du courage, sers ton Dieu

  9. « Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose ! » I Rois 20 :11

    Voici les différents points du fondement du lynchage médiatique initié par le président des assemblées de Dieu Emile Yaovi ADOTE à l’égard du Rev pasteur Rémy Emongo en ces quatre points :
    – Lors de l’élection du président des assemblées de Dieu, il y avait une opposition des pasteurs des assemblées de Dieu du Nord face aux pasteurs des assemblées de Dieu du Sud. Le pasteur Rémy a osé prendre la défense des pasteurs du nord en souvenir de ses bons rapports avec le vieux pasteur Sambiéni (Nordiste), aujourd’hui en retraite.
    – Le pasteur Rémy Emongo a aussi déclaré que la politique est entrée dans l’Eglise des assemblées de Dieu dans l’élection d’un nouveau président (voilà son plus grand péché). Cela sent la Béninoiserie ! Pour la petite histoire, celui qui devient Président national des AD est d’office conseiller spirituel de l’actuel président du Béni : Thomas Boni Yayi. C’est dans cette optique que les sudistes des assemblées de Dieu (pasteurs, diacres…) ne veulent pas qu’un nordiste prenne cette place juteuse. Rémy Emongo n’est qu’un bouc émissaire dans le carnage du combat opposant l’hégémonie sudiste actuel contre les pasteurs du nord Corps du Christ est divisé !!!

  10. «Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre » Philippiens 3 :19
    Cela ne fait-il pas partie du plan machiavélique et satanique puisque au sein des assemblées de Dieu dans cette affaire sale de lynchage médiatique à l’égard du pasteur Rémy Emongo, l’arme par excellence qui prime par là, c’est l’accusation!!!

  11. - Lors du lancement d’un programme générateur de fond pour la construction de la télévision Maranatha Rémy Emongo a été choisi comme orateur en lieu et place de son président actuel, Emile Yaovi ADOTE assis en face de lui et répondant à ses multiples alleluia !!!! C’est pourquoi, son empressement pour arrêter ses émissions à la radio Maranatha surtout que l’audience des émissions radiophoniques du pasteur Rémy Emongo du mardi a éclipsé ses émissions du vendredi.
    – Quelques jours avant cette attaque monstrueuse à l’égard du pasteur Rémy Emongo, le pasteur Danssou(l’un de bras droit du pasteur Emile Yaovi Adote dans cette affaire) responsable de la région d’Ouemé a invité le pasteur Rémy pour célébrer le mariage de sa fille !!!!!
    Est-ce que le péché impardonnable du pasteur Rémy Emongo dépasse le reniement de Pierre (trois reprises) à l’égard de Jésus ?
    Le pasteur Rémy Emongo a-t-il violé une jeune fille, commis la pédophilie ou bien est tombé dans l’adultère ?
    Croyez-vous qu’un évêque de la religion catholique pourra-t-il vilipender avec acharnement sur les médias et à l’internet un prêtre qui a commis la pédophilie ?
    Qu’est-ce que tu poursuis puisque nous apprenons déjà que tu veux poursuivre le pasteur Rémy Emongo en justice et pousser le ministère de l’intérieur a le déclare ‘’personne non gratta ‘’ sur le sol béninois !!!!!!!!!!
    Avez-vous les mains propres, Emile Yaovi Adote, Danssou de Porto Novo, le diacre (colonel) Amoussou de l’église des assemblées de Dieu Morija et tous les autres cachés dans l’ombre, mais qui salissez Rémy Emongo à l’internet, à la radio et même à la télévision ?
    Avez-vous réfléchi sur les conséquences catastrophiques que cette situation pourra générer en fragilisant votre communauté ?

  12. IMMATURITE D’EMILE YAOVI ADOTE (totalement guidé par la chair) !
    Dans le plus part des cas, les personnes se découragent et abandonnent leur engagement et la foi, à cause de l’immaturité. ESAÏE 40 : 29 – 31
    Qui est l’inhabilité de persévérer les valeurs du Royaume longtemps (capacité de persévérer longtemps) dû aussi à la manque d’humilité pour s’abandonner à Dieu.

    Verset 30 Les adolescents se fatiguent et se lassent et les jeunes hommes, chancellent.
     Dans ce texte, on découvre que l’immaturité est la cause de la chute.
    L’immaturité dans ce contexte se manifeste, sous deux formes :

    A) Quelqu’un, qui n’a pas développé assez de connaissance donc qui n’a pas su cultiver spirituellement.
    B) Quelqu’un qui a bourré sa tête avec la connaissance de la bible, la lettre mais qui n’arrive pas à les pratiquer : c’est aussi l’IMMATURITE : et beaucoup de cela, cause de la chute.

     Bibliquement ou spirituellement, le mot Immature, décrit également la condition des gens qui n’ont pas reçu la révélation de Dieu ACTES 17 : 23 – 30

    Je suis aussi des assemblées de Dieu et cela fait vingt cinq ans que je suis pasteur.

  13. Bonjour, si l’église de Dieu peut se comporter d’une telle manière, il y a encore du travail, j’aime le Seigneur Jésus, l’incarnation même de la parole que nous préchons. Bref je voullais illustrer ma réaction par ce passage de Matthieu 7:1-5. Vous qui jugez celui qui a travaillé avec vous pendant des années, avec cette sévérité, sachez que vous serez jugez de la même manière par le Seigneur, car Le Seigneur a dit: « Que celui qui n’a jamais péché soit le premeir à lapider la femme adultère ». Limitez-vous donc aux sanctions, mais donnez la chance à l’homme de continuer sa vie, l’église des Assemblées de Dieu n’est pas brisée à ce que je sache. Ne soyez pas animés par des sentiments… REFLECHISSEZ BEAUCOUP AVANT D’ALLER JUSQU’AU BOUT DE VOTRE INFRUCTUEUSE COLERE QUI NE PEUT TUER QUE LE CORPS ET PAS L’AME SOYEZ BENIS
    Pasteur Guy

  14. Aux Pasteurs des églises évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin, Je suis aussi pasteur et je connais bien le Rév. EMONGO REMY au nom de Dieu que vous servez arrêter ce que vous êtes entrain de faire, ça n’honore pas le Dieu d’Israël . Cet homme de Dieu est innocent, est ce qu’il y a pas des gens parmi vous qui ont des partenaires extérieur qui vous soutient? ARRETER CA C EST PAS BIEN POUR LE CORPS DU CHRIST PARDON.

  15. JE DEMANDE AUX PASTEURS DES A.D D ENLEVER CET ARTICLE SUR LE NET AU DU CHRIST QUI EST MORT POUR NOUS CAR VOUS AVEZ FAIT BEAUCOUP DU TORS A CETTE FAMILLE. EST CE QUE PASTEUR REMY A PRECHER UN AUTRE EVANGILE?

  16. qui est juste sur cette terre?Nul je pense.mais je pense aussi qu’il faut que l’église ait une dignité.étant donné nous ne servons pas un homme il continuera par travailler pour celui qui l’a appelé parceque je suis sure qu’il n’a pas été appelé par une dénomination.nous avons tous des défauts mais lorsque ces défauts mettent en doute la crédibilité de l’église il vaut mieux en arriver là.il faut que les responsables sanctionnent aussi ces pasteurs politiciens des EEAD qui organisent des messes d’action de grace pr remercier DIEU sur des affaires qui n’ont pas encore une suite claire devant la justice.si non que deviendra l’église lorsque ce sera faut ou que les politiciens arriveront a caché la vérité.l’église ne prend pas partie notre mission c’est l’évangile ou rien.retournons à l’oeuvre et laissons le simulacre et les jugements sans valeur.que la sanction continue si elle va dans l’interet de l’oeuvre.

  17. Chers pasteurs, quelle leçon vous donner aux musulmans ? Dites-moi que vous vous aimer plus qu’eux ? vous pouvez me dire si vous avez déjà vu un tel scandale entre musulmans ? laquelle de religion est préférable selon vous ? vous prêchez l’amour tous les jours mais où est cet amour entre vous chrétiens ? pas des petits chrétiens mais des responsables de haut niveau ? si c’est vrai ce qu’il a fait la Bible ne dit pas que l’amour couvre tout ? Avant de faire tout ceci, vous avez pensé aux gens qui suivent ses enseignements et qui sont faibles et sensibles ? Laissez-moi vous dire que jamais un musulman ne peut trahir son frère publiquement comme vous le faites, c’est vraiment dommage entre vous chrétiens responsables de haut niveau… Comme vous avez publié cet article, il fallait mettre aussi les preuves, elles sont où ???

    Laissez Dieu juger car nul n’est parfait…

  18. Quelle preuve de jalousie contre un homme qui a implantE des eglises et formE des serviteurs pour le Benin! Mm si ce fut vrai, l’eglise devait preserver son image de marque! Je connais le soucis de la mission du Rev. Remy emongo; ce coup montE ne vaut rien. Compagnon de la mission avance et gagne encore les ames

  19. ce n’est pas aux hommes de juger mais à Dieu pourquoi tant de haine tant de jalousie envers cet homme qui oeuvre avec ardeur pour l’avancement de la gloire de Dieu. Et si l’accusation porté envers lui etait juste ne devrait-on pas montrer les preuves? ou pire,qui d’entre vous n’a jamais commis de péché?

  20. Salut mes biens aimés dans le Seigneur,
    Si vous avez un plan de rester avec l’église et toutes les œuvres que Dieu a fait a travers de ce saint homme de Dieu dans la communauté de AD au Bénin, il fallait le faire dans l’amour et la paix que Christ nous enseigne dans la Bible que vous détenez dans vos mains et non en discréditant un oint de Dieu. Si réellement vous lisez la Bible, l’exemple de David contre le roi Saul aller vous enseigner de ne pas mettre la main sur un oint de Dieu même si l’Éternel l’a rejeté comme vous le croyez!
    Mais sachez très bien que si cet homme est innocent, le jugement de Dieu est devant vous comme été le cas pour le soldat qui a tué le Roi Saul. Que Dieu vous bénisse.

    Caleb peta

  21. Pasteur, l’innocent ne péri jamais! Soit fort, attache toi d’avantage à Dieu. Cet épreuve de telle dimension cache une élévation étonnante plus que celle que vous avez vécu à Bénin. Tes ennemis vont se mordre des doigts et viendrons un à un s’est innocenté et s’accusait au près de vous. Mais pardonne les recevez les ce jour là mais avec prudence.
    Merci que Dieu te bennisse Papa!

  22. quant à moi, je vois que nos pasteurs d’aujourd’hui ne veulent plus mener l’oeuvre pour la quelle ils sont appelé. SVP homme de Dieu que vous êtes, ils est temps que vous cherchiez les brebis perdues et arrêtez de courir derrière les intérêts de ce monde.
    restez pasteurs en CHRIST, au lieu d’être pasteur en crise.

  23. Droit de réponse de serviteurs de Congolais au Bénin

    Nous, association des serviteurs de Dieu Congolais au Bénin regrettons le comportement des pasteurs des assemblées de Dieu du Bénin dans la gestion du dossier du pasteur Rémy Emongo. Un tel comportement ternit l’image des assemblées de Dieu. Le pasteur Rémy Emongo est un baobab spirituel reconnu dans tout le Bénin et en Afrique de l’Ouest et dans le monde.
    Nous sommes touchés par la manière dont son dossier a été géré avec légèreté. La manière, la rapidité et surtout l’exagération frisent un règlement de compte ou mieux la jalousie envers la personne.
    Le pasteur Rémy n’est pas le premier à subir ce sort dans l’Eglise des assemblées de Dieu au Bénin ; mais jamais on n’a utilisé les ondes et surtout l’internet pour un vilipendé un officier qui est tombé au champ de bataille en de tels propos.
    Dans le communiqué passé dans les ondes, nous apportons une correction :
    Il n’a jamais été l’objet d’une punition d’une période d’une année. Mais tout ce que nous savons, c’est qu’il a été mis sous discipline à la fin de l’année 2003 suit au dépassement de son séjour en Suède en Europe. Cette visite était autorisée par l’Eglise des assemblées de Dieu du Bénin.
    Nous regrettons l’ingratitude affichée dans le communiqué passé par les ondes et le message à l’internet.
    Ne pouviez-vous pas laver ces linges sales en famille (si seulement vous étiez une vraie famille) ?
    A notre connaissance, il n’y a pas beaucoup des pasteurs des assemblées de Dieu qui ont pu implanter de nouvelles œuvres comme le pasteur Rémy. Et le corps du Christ du Bénin a beaucoup bénéficié de son ministère.
    Nous avons à son acquis l’implantation de ces églises et œuvres :
    – Eglise des assemblées de Dieu de Gbjroméde en 1996
    – Eglise des assemblées de Dieu de Kpahou en 1998
    – Eglise des assemblées de Dieu de SCOA Gbeto en fin 1998
    – Eglise des assemblées de Dieu de Segbeya en 2004
    – L’achat du terrain pour l’Eglise des assemblées de Dieu de Cococodji
    – L’achat du terrain pour l’Eglise des assemblées de Dieu de Tchatchou à Parakou
    – L’achat du terrain de l’Eglise des assemblées de Dieu de Govié/Allada
    Pour ne citer que cela.
    Le pasteur Rémy, n’est-il pas le premier pasteur des assemblées de Dieu a lancé des émissions radiophoniques à la radio Maranatha et à la radio Tokpa ?
    En cela, n’est-il pas une figure qui a rehaussé l’image des assemblées de Dieu ?
    Nous ne voulons pas nous mêler de la cuisine interne des églises assemblées de Dieu, mais nous regrettons qu’une si grave décision soit prise contre cet homme de Dieu sans que le conseil national puisse avant tout écouter l’intéresser. Il a anguille sous roche dans cette manière de procédé !!!
    Il semble que l’armée de Dieu est la seule au monde qui puisse abandonner ses blessés de guerre sur le champ de bataille.
    Au demeurant, ce qui nous réjouit, est que les œuvres de notre frère et compatriote continueront à parler, et le connaissant, nous croyons que son ministère apostolique incontesté va toujours briller même en dehors du Bénin.
    LES PASSTEURS CONGOLAIS DU BENIN

  24. Avant et après tout il est serviteur de DIEU le seul vrai et juste juge c’est DIEU on ne se moque pas de DIEU s’il est fautif que DIEU le rabaisse mais s’il ne l’est pas qu’il soit élevé au non puissant de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST Amen

  25. je crois que le pasteur remy ne merite pa scette publicite
    c est un homme que jai connu souvent humble
    qU IL VEUILLE avoir des relations a l exterieur quoi de plus normal
    enfant de dieu donnez vous la main AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JEVOUS A IAIME

  26. loin de moi l’idée de juger les serviteurs de DIEU.Mais a

  27. loin de moi l’idée de juger les serviteurs de DIEU.Mais au lieu d’un découragement je dis plutot du courage a chacun parceque les derniers temps annoncés par l’évangile sont là. et le salut est individuel ne regarder personne ni vous décourager a cause de quelqu’un en se qui concerne votre foi.

  28. une telle situation pouvait être traité en famille, c’est à dire entre vous les pasteurs sans faire parvenir aux fidèles, vous l’avez mis au dehors mais cela ne l’empêcherait de faire l’œuvre de Dieu, mais quant à vous, imaginez les dégâts que cela peut engendrés entre les fidèles, combien âmes qui vont être faibles en esprit et au même instant le blocage de l’entrer des nouvelles brebis ?. Pour l’amour de Christ arrêté ces actes, si Dieu pouvait agit comme vous, je ne pense même pas qu’il resterait même un seul saint parmi vous, alors cessé de nous honnie devant les non croyants, car avec tout ça vous bloquez l’annonce de l’évangile et aussi vous nous compliquez le tâche dans l’œuvre de nous Père céleste.

  29. Moi je suis catholique le panier de quête est une chaussette qui cacha l’offrande des fidèles. Le prêtre n’a pas à s’immiscer de la trésorerie il à un travail parallèle et ne gagne pas plus que ce qui lui convient comme salaire. On peut l’affecter à tout moment voir en cas de faute majeure l’excommunier. Chez le pasteur ce n’est pas le cas ils grugent les pauvres en leur faisant croire à un miracle de prospérité au lieu de les encourager à profiter de leur présent en les exhortant plus au travail. L’exemple du Congo restera inoubliable 20 000 fidèle au départ – de 100 fidèle à l’arrivé.

  30. moi je ne suis pas du tout d’accord avec l’eead du benin et son actuel president,je connais tres bien cet homme de Dieu,il a beaucoup aider les freres et soeurs mais aujourd’huit c’est un peu comme l’histoire de jesus sur cette terre,mais que ceux ki ont les oreilles pour entendre entendre,un jour viendra et les choses cachée seront devoilé,jesus l’a dis avant de quitter les derniers temps.par votre jalousie plusieurs qui avaient retrouver l’espoir de vivre a cause de remy son repartire dans le monde (ils ont laisser la foi parceque cet homme etait un soutient pour eux)je connais plusieurs fesez un tour dans la dite eglise et demander certains freres et soeurs.pour finire j’aimerais vous poser une question quui necessite de reponse: que pensez-vous de la femme et les enfants de cet homme ? depuis quant l’evennement c’est passé il a voyager il n’est meme pas revenir feté avec eux.

  31. entièrement d’accord avec toi pasteur nelson: combien de fois ont-ils prié pour lui et aidé suivant toutes ces bonnes et efficaces procédures graduelles de notre Seigneur JÉSUS QUI ajouta « tu auras gagné ton frère » ?
    on a plutôt l’impression que sa chute leur plait mieux que son combat du bon combat, son achèvement de la course, son allée jusqu’au bout de la course pour que la couronne de justice que JÉSUS LE JUSTE JUGE lui soit donnée au jour du JUGEMENT »
    DE TOUTES Façons MOI JE PRIERAI POUR CE PASTEUR CE N’EST PAS LUI NOTRE ENNEMI MAIS C’EST SATAN LE DIABLE C’EST A LUI QU’IL FAUT S’ATTAQUER ET NE PAS PERMETTRE QU’IL FASSE DISQUALIFIER NOTRE FRÈRE APRÈS QUE CE DERNIER AIT ÉVANGÉLISER D’AUTRES

  32. La bible dit qu’on parle le mal de vous, mais qu’on ne trouve pas cela en vous.la justice de Dieu viendras car la bible dit ne touchez pas a mes oint le Pasteur Remi est un oint de Dieu ci seulement cet histoire et vraie Dieu jugera son serviteur mais ci un coup monter,la colère de l’Eternel sera sur les moteur de cette calomnie.

  33. Je suis sincèrement déçu de l’EEAD du bénin parcequ’elle vient de faire preuve d’une vraie manque de maturité. Quand j’ai intégré cette congrégation, à voir l’apparence des choses je me suis dit que cette église se conduirait selon Dieu c-à-d règle ses affaires de façon spirituelle mais aujourd’hui elle a démontré à tous le monde qu’il se trompait largement. Je me demande si les dirigeants se sont rendu compte de leur lâcheté à l’égard de la consultation du Seigneur avant toutes décisions capitales pour le Seigneur. Je suis persuadé que de tels sorts ne peut être facilement réservé à un pasteur indigène,la preuve est que nous avons vu dans cette eead des pasteurs qui se sont démissionnés mais que les dirigeants même sont parti négocier pour qu’ils reviennent du fait de leur nombre mineur. Comme le Révérend Rémy EMONGO n’est pas du pays. aucun membre de l’église du Rév.Rémy dont je fais partir n’est d’accord pr cette discrimination.L’EEAD du bénin par manque de virgilance s’est jetée une grande ignominie au vu de tous.c’est regrettable.

  34. Moi je pense que même s’il y a usage de faux et autres comme on le dit, il fallait jeter un regard sur tout ce que cet homme à fait pour Dieu dans le pays qu’en bien même il n’est pas du pays.Grâce à lui le nombre d’église AD benin s’est vu augmentée mais tout ceci il l’a accompli pour la nation béninoise. Ma petite question aux responsables des AD est ceci:toutes les églises ouvertes par le past. Emongo est sous la gérance de qui? et c’est de cette manière on va le remercier ! Quoiqu’on dit,l’onction de Dieu est abondante sur sur la tête de cet homme.
    Moi en tant que membre de l’AD segbeya je vous informe chers journalistes que cette église,à cause du radiation jugé anormal du past.EMONGO par les fidèles, a perdu définitivement du camp du Seigneur plus de la moitié des fidèles,vous pouvez vous renseigner.Que l’EEAD du benin prenne ses responsabilités.

  35. alleluia, pour le pasteur remy, il vient d’être qualifié pour le ciel, nous sommes nombreux des pasteurs qui feront la même chose que lui et nous allons continuer notre vie tant que l’on ne nous découvre pas. l’histoire du roi David me renseigne bien, nul n’était le saint esprit qui a revelé le péché de David personne n’allait savoir pourquoi le bien-aimé urie est mort? mais la vie de David a été jugé à partir de cette action , David a eu la réaction qu’il fallait pour plaire à Dieu non au prophète.
    dans l’affaire de notre grand frère pasteur remy ni lui, ni l’église personne n’a tord, les choses se sont passées ainsi pour lui ouvrir le ciel. un péché révélé est pardonné aussi grave que cela soit, le résultat s’appelle Salomon. grand frère ton ministère enfante maintenant un salomon, il était mieux que l’ enfant qui était mort bien que David a pleuré, la voie de Dieu s’était ainsi, l’église en vous ex communion vous permet de rentrer dans la voie de Dieu car il dit vos voies ne sont pas mes voies, vos pensées ne sont pas mes pensées, en tant les cieux sont élevés au dessus de la terre ainsi vos voies sont différentes des miennes. l’église a bien agit , ceux qui n’agissent pas bien c’est nous qui regardant les choses avec notre jugement dépourvu de la connaissance des voies de Dieu qui sont insondables. croyez moi dans cette situation le gagnant c’est Dieu qui mettra son serviteur dans une voie qui est la tienne, mon grand ne pleure pas , plutôt voit seulement la voie de Dieu. je vous dis maintenant une âme sera sauvé dans cette nouvelle voie, c’est pourquoi je dis encore alléluia.savez-vous que le bateau allait se renverser à cause de 120 âmes dont Jonas fuyait le chemin, le plus important pour jésus ce n’est pas l’honneur de l’église , ni l’honneur du pasteur mais une âme qui était égarée dans le nouveau terrain du pasteur sera sauvé. si Dieu n’a pas utilisé cette voie avec tout le confort de Cotonou le pasteur ne devait pas aller.

  36. Face à ce limogeage rien d’étonnant. Seuls Dieu et son fils Jésus savent ceux qui réellement se mettent à leurs service.
    Les Pasteurs à la noix de cola ……. vraiment épargnez nous -en au Bénin

  37. Bien aimés,
    les temps sont mauvais NEJUGEZ PAS POUR NE PAS ETRE JUGER. Je connais personnellement cet homme DIEU ! et je connais comment fonctionne nos églises en ce moment ; soyez sage ne perdez pas des âmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! regler ce problème avec amour sagesse et discernement

  38. et vous même nette vous pas amie de l’argent et des femmes? dite seulement que ce homme est plus avancé que vous parce qu’il étranger.
    MATHIEU 07 V 01

  39. Cette eglise dessine et prouve vraiment au grand public son comportement qu’elle injecte dans la vie politique au Benin! Que Dieu nous delivre

  40. Bonsoir Mr
    Je me presente au Nom de Juliette Larouine, je suis BELGE. Je suis le Pastor Remy Emongo , depuis plusieurs annees , et je sais que les Beninois , sont vraiment le  » NOIR benis dans le noir ». Ce pays ne connaitra jamais ,la verite sur certaines points de la vie. Offet vous avez RADIER le pastor , un Homme de DIEU , en ayant meme pas des preuves , des Informations sur votre accusations sur lui. Cela ne se fait jamais , mais puisque c’est votre pays , vous l’avez traiter de toutes choses.
    Seul DIEU pourra juger si vraiment ce que vous dites contre lui sont VRAI ou FAUX.
    pour ma part , cet homme que vous juger « ESCRO » , n’est pas un Escro , car je le connait a travers CHRIST
    merci

  41. Bonsoir
    Je sais que les PASTORS , du benin , n’ont pas l’esprit du discernement et ne comprendrons jamais que le DIABLE peut prendre par toutes les formes , pour gater le Ministere que DIEU a confier a cet homme.
    Je vous dis encore que cet Homme , je le connais et de plus il a ete surveiller par la FBI , la CIA sur plusieurs point de ces business a l’etranger , et de plus ils ne lui ont trouver aucune informations qui montrent que ce homme est  » FAUX ».
    Pour ma part , je trouve bete le REv: ADOTE Y. Emile , car il n’a pas su comprendre que c’est le DIABLE qui l’as utliser a detruire l’oeuvre du Christ en cet homme.
    Q’ils apportent les preuvent et les INformations qui montrent que vraiment et qui certifie que le Prophete Remy Emongo a fait du faux. Honte a toi ADOTE Y. Emile ! Honte a toi , car tu n’as pas agis avec discernement et en reglant ce probleme de facon pacifique.
    Vous ne valez rien certains pateur beninois.
    De grace ne nous coupez l’emmission du Pastor GANDONOU.

  42. Tout ce que je peux dire de ce fameux pasteur à vocation tardive c’est qu’il a joué et il a perdu. »Tout se paie ici bas  » ,est une phrase qui a tout son sens dans ce qu »il vient de subir.

  43. Tout le monde n’est pas appele dans le ministere chers intervenants qui ne sont pas pour la radiation du pasteur de l’eglise AD du Benin. Laissez le soin a Dieu de juger meme.

  44. C’EST DIEU QUI JUGE .NE TOMBONS PAS AU COURS DU JUGEMENT.QUE DIEU ECLAIRE TOUT LE MONDE

  45. BIEN AIMES EN JESUS – CHRIST

    Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée.
    Amen
    Veillez recevoir la Révélation de notre père, l’Éternel des armés reçu par L’architecte Léon MBOUMOUNOU du Gabon après ces deux témoignages sur sa guérison au VIH par la foi en Jésus – Christ
    Que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel
    Béni soit DIEU ET SON FILS qui nous a régénéré pour un héritage
    AMEN
    LA BONNE NOUVELLE
    LE TEMOIGNAGE DE MA GUERISON DU VIH SIDA PAR LA FOI
    EN JESUS- CHRIST MON SOVEUR ET LA REVELATION DE L ETERNEL

    Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée.
    Amen
    Je soussigné, l’Architecte Léon MBOUMOUNOU, citoyen gabonais, né le 3 décembre 1962 à FRANCEVILLE au GABON
    Je suis le directeur général de mon CABINET TECHNIQUE D’ARCHITECTURE ( CTA ) crée en 1995 dont siège social est à PLEINE NIGER à LIBREVILLE AU GABON
    Après l’obtention de mon doctorat le 26 mars 1992 à l’université La Sapienza de ROME en Italie, j’ai regagné mon pays le GABON en 1994 et j’ai connu ma femme Mengué Assoumou Valérie en 1997, nous sommes mariés le 20 décembre 2003 et nous avons eu 4 enfants.
    C’est en 2003, trois mois avant notre mariage que ma femme m’a annoncé qu’elle était séro positive au VIH et elle me conseilla de faire un examen sérologique VIH au centre de traitement Ambulatoire dénommé CTA de Libreville et le teste au VIH s’est avéré POSITIF et nous nous sommes mis sous traitement rétroviral
    Le 13 0CT0BRE 2009 ma Femme décéda
    En septembre 2011 J’ai entendu pour la première fois une voie audible qui me demandait si je croyais en DIEU et je répondais oui
    C’est le 11 NOVEMBRE 2012 que j’ai prié JESUS CHRIST mon seigneur qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement de me guérir. J’ai pris les comprimés et je me suis mis à prier JESUS : Seigneur, j’ai foi en toi, tu es le meilleur médecin que je connaisse car tu guéris toutes maladies mortelles ou non par la FOI en DIEU. Je remets ma vie dans tes mains, Seigneur de grâce guéri moi et prend soin de moi car je t’appartiens. Seigneur, je ne prendrai plus jamais de médicament contre le VIH et j’ai pris les médicaments contre le VIH, je les ai jeté à la poubelle. Seigneur, mon âme te Bénis, que l’adoration et la louange te soit donné au nom de JESUS CHRIST Amen
    Un mois après l’abandon des médicaments contre le VIH : le 14 décembre 2012, une forte fièvre dû au paludisme me saisi et pour la première fois, je me suis vu entrain de mourir
    Le lendemain, le 15 décembre 2012, un PROGRAMME de guérison par la prière dénommé GABON 9 PROVINCES devait démarrer pendant 7 jours de lundi à dimanche, tous les après midi à partir de 15 heures. Des pasteurs venus de l’étranger et du Gabon devaient prier pour les malades en même temps dans les 9 chefs lieu des Provences du GABON. Comme au temps de notre seigneur JESUS CHRIST : les aveugles qui ont la foi voyaient,les sourds attendaient et les infirmes marchaient en abandonnant leurs chaises roulantes.
    Ce jour là, pendant la prière, j’avais senti en moi des changements instantanés : nom corps se tonifiait, je prenais du poids et aussitôt j’ai déclaré à mes enfants que j’étais guéri et le lendemain à mon grand étonnement, j’ai entendu une voie audible de notre Seigneur JESUS CHRIST qui me parlait en disant, Léon, j’ai eu à accomplir une mission de notre père sur terre en mourant sur la croix afin de sauver l’homme du péché. Je te confi aussi une mission, repart au lieu où tu as été guéri et témoigne ta guérison par la foi en JESUS CHRIST ton seigneur et sauveur au public, demande leur de se repentir et prépare mon arrivé, j’arrive bientôt
    C’est dans un stade que cette cérémonie se tenait, à mon arrivé sur les lieux de prière, j’ai fais part aux responsables de ma mission mais personne ni croyait et le témoignage de ma guérison que je voulais faire à l’aide d’un micro ne m’a pas été autorisé c’est ainsi que je me suis mis à annoncer la nouvelle à vive voix en parcourant le stade et je disais JESUS CHRIST notre seigneur m’a guéri du VIH SIDA, il est le seul médecin qui guéri toutes maladies mortels ou non par la foi en lui, repentez vous il revient bientôt,
    Le dimanche 15 SEPT 2013 notre Seigneur JESUS CHRIST me demanda à nouveau de faire le même témoignage pour une seconde fois au sein de l’église ou je prie, à l’église PENTECOTISTE DES ASSEMBLES DE DIEU DU GABON, ce dimanche là, j’ai eu à demandé la permission aux dirigeants du culte, ma requête fut refusée, le saint esprit me conseilla de le faire pendant la prière individuelle, c’est ainsi je me suis mis à porter ma voix plus haute que tout le monde en répétant le même message, JESUS CHRIST, mon seigneur m’a guéri du VIH . Il est le seul médecin qui guéri toutes mortelles ou non par la foi, repentez vous il vient bientôt
    C’est après ce deuxième témoignage que notre Père, l’Eternel des armés, l’ALPHA et l’Oméga, le Saint, Saint, Saint, celui qui était, qui est et qui vient : le DIEU Tout puissant, m’a dicté cette révélation. Heureux celui qui garde la prophétie de ce livre
    Suite à cela Mon père : l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob m’a ouvert une nouvelle carrière, me demandant de prêcher l’évangile digne de JESUS CHRIST
    Moi, l’architecte Léon MBOUMOUNOU, Je suis un simple croyant qui a eu la grâce de recevoir la prophétie de ce livre et la lourde tâche de vous la faire parvenir, je dois courir avec persévérance dans la carrière qui m’est ouverte et j’ai n’est point honte de l’évangile.
    Ce ne serai ni par la force ni par l’intelligence que le monde pourra recevoir cette révélation mais par le saint d’esprit
    Que tous ceux qui adore l’Eternel notre Dieu et son fils : notre seigneur JESUS CHRIST prennent soin de diffuser cette révélation sans ajouter ou retrancher une lettre
    NB L’introduction et la conclusion sont les paroles écrite par L’Architecte léon Mboumounou et la révélation elle-même provient de notre père : le Saint,Saint, Saint : le DIEU tout puissant, celui qui était ,qui est et qui vient
    C’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous pour sa gloire
    Grâces soit rendu à Dieu par le seigneur JESUS CHRIST qui nous donne la victoire
    JESUS CHRIST est le même hier, aujourd’hui et éternellement, il est le chemin, la vie et la vérité, nul ne peut aller vers le père que par lui, il s’est donné lui-même pour nos péchés
    Il l’on vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage
    Il vient bientôt
    Il bénira ceux qui craignent l’Eternel
    Car l’Eternel lui-même vous aime
    Car nous marchons par la foi et non par la vue
    Que la volonté de Dieu se face sur terre comme au ciel
    Béni soit DIEU ET SON FILS qui nous a régénéré pour un héritage
    AMEN

    MARDI 17 SEPT 2013

    REVELATION DE L’ETERNEL

    Livre de la révélation reçu par l’Architecte Léon MBOUMOUNOU du GABON.
    Il a témoigné sa guérison au VIH par la foi en Jésus Christ son sauveur à l’église Pentecôtiste d’ OZENGUE « les assemblés de Dieu du Gabon » à Libreville

    JESUS CHRIST NOTRE SAUVEUR EST DE RETOUR
    GLOIRE A DIEU

    1.1
    Je suis l’Alpha et l’oméga celui qui était, qui est et qui viendra, le Dieu tout puissant.

    1.2
    Mais si quelqu’un aime Dieu celui là est connu de Dieu.

    1.3
    J’aime la piété et non les sacrifices.

    1.4
    Nous attestons que nous avons envoyé le Christ comme sauveur du monde.

    1.5
    Car Dieu a temps aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que qui conque croit en lui est la vie éternelle.

    1.6
    Vous avez été rapproché par le sang du Christ

    1.7
    Voici maintenant le jour du salut.

    1.8
    Tous ce que Dieu fait dure à toujours.

    1.9
    Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide.

    1.10
    Vous êtes manifestement une lettre de Christ.

    1.11
    Celui qui croit en elle ne sera point confus.

    1.12
    Il nous a sauvés non à cause des œuvres mais à cause de sa miséricorde.

    1.13
    Il a fait avec moi une alliance éternelle.

    1.14
    Car la parole de Dieu est vivante et efficace.

    1.15
    L’agneau qui a été immolée est digne de recevoir la louange et la puissance.

    1.16
    Si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi et boive.

    1.17
    Comprendrez qu’elle est la volonté du seigneur.

    1.18
    Pardonne-moi ce que j’ignore.

    1.19
    L’Eternel agira en ma faveur

    1.20
    Souviens-toi de moi à cause de ta miséricorde, o Eternel !

    1.21
    Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre

    1.22
    Vous serez saint car je suis saint.

    1.23
    Heureux, vous quoi pleurez maintenant car vous serez dans la joie.

    1.24
    Il fait tout à merveille.

    1 .24
    Que tu prospères à tout égard soit en bonne santé.

    1.25
    En achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

    1.26
    L’homme dont le regard est bien vaillant sera béni.

    1.27
    La crainte de l’ Eternel est une source de vie.

    1 .28
    Faites tout pour la gloire de Dieu.

    1.29
    Votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

    1.30
    Je reviendrai et je vous prendrai avec moi.

    1.31
    Courez de manière à remporter

    1.32
    Le seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse.

    1.33 Il gardera les pas de ses biens aimés.

    1.34
    C est par grâce que vous êtes sauvés.

    1.35
    Que tout ce que vous faites se fasse avec charité.

    1.36
    Prends courage mon enfant tes péchés te sont pardonnés.

    1.37
    Qu’il fasse tout ce qui lui semble bon.

    1.38
    Il nous affirmera aussi jusqu’ à la fin.

    1.39
    En lui mon corps se confit.

    1.40
    La miséricorde triomphe du jugement.

    1.41
    Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.

    1.42
    Celui que je bénis est bénit celui que je maudis est maudit.

    1.43
    Garde le bon dépôt par le saint esprit qui habite en nous.

    1.44
    Ne vous inquiétez de rien.

    1.45
    Et pour attendre des cieux son fils.

    1.46
    J’ai combattu le bon combat.

    1.47
    Je suis rempli de force de l’esprit de l’eternel.

    1.48
    Que tes pensées o ! Dieu me semble impénétrable

    1.48
    Jésus Christ est le même hier, aujourd‘hui et éternellement.

    1.49
    Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi.

    1.50
    D’ailleurs quand vous souffrirez pour la justice vous serez heureux.

    1.51
    Moi l’Eternel. J’éprouve le cœur.

    1.52
    Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchis dans le sang de l’agneau.

    1.53
    La crainte de l’Eternel est une source de vie.

    1.54
    Où est Dieu ? Mon créateur qui inspire les chants d’allégresse pendant la nuit.

    1.55
    Croissez dans la grâce.

    1.56
    L’Eternel béni son peuple et le rend heureux.

    1.57
    Mais par c’est que l’Eternel vous aime.

    1.58
    Vous avez gouté que l’Eternel est bon.

    1.59
    Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

    1.60
    Réjouissez vous toujours dans le Seigneur, je vous le répète, réjouissez vous.

    1.61
    Dans toute leur détresse, ils n’ont pas été sans secours.

    1.62
    Christ en vous, l’espérance de la gloire

    1.63
    Soumettez vous donc à Dieu et résistez au diable, il fuira loin.

    1.64
    Envoie ta lumière et ta fidélité.

    1.65
    Comme un berger, il paitra son troupeau.

    1.66
    Voici le jour de l’Eternel arrive.

    1.67
    Je ne me souviendrai plus de tes péchés.

    1.68
    Soyez toujours joyeux.

    1.69
    Exhortez-vous les uns les autres chaque jour.

    1.70
    Concourons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.

    1.71
    La joie de l’Eternel sera votre force.

    1.72
    Car il délivrera le pauvre qui crie et le malheureux qui n’a point d’aide.

    1.73
    Car la vie a été manifestée.

    1.74
    Combat le bon combat de la foi saisi la vie éternelle.

    1.75
    J’établirai ma demeure au milieu de vous.

    1.76
    Que voulez vous que je fasse pour vous ?

    1.77
    Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide.

    1.78
    Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.

    1.79
    Mais celui qui s’attache au seigneur est avec lui un seul esprit.

    1.80
    Il nous sauvé non à cause des œuvres mais selon sa miséricorde.

    1.81
    Que nous portons des fruits pour Dieu.

    1.82
    Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins.

    1.83
    Bien qu’il fut fils l’obéissance les choses par lesquelles il a souffert.

    1.84
    Comme un berger il paitra son troupeau

    1.85
    Faites tout pout la gloire de Dieu.

    1.86
    Ta droite me soutien et je deviens grand par ta bonté.

    1.87
    Dieu nous a sauvé et nous a adressé sa sainte vocation.

    1.88
    J’ai combattu le bon combat.

    1.89
    Il béni la demeure des justes.

    1.90
    Invoque-moi et je te répondrai.

    1.91
    Je voudrai séjourner éternellement dans ta tente.

    1.92
    Je serai avec toi pour te sauver et te délivrer.

    1.93
    Ainsi la foi vient de ce que l’on attend et se que l’on attend viens de la parole de charité.

    1.94
    Mais lui peut sauver parfaitement.

    1.95
    Vous avez été rapproché par le sang de Christ

    1.96
    Lui par les meurtrissures du quelle vous avez été guéri

    1.97
    Votre père sait de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandez

    1.98
    Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde.

    1.99
    Mettez en pratique la parole.

    1.100
    Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de se confier à un homme.

    1.101
    Vous avez tout pleinement en lui.

    1.102
    Ayez un même sentiment vivez en paix.

    1.103
    L’Eternel bénit son peuple et le rend heureux.

    1.104
    Quand je suis dans la crainte en toi je me confis.

    1.105
    Eternel ta bonté atteint jusqu’aux cieux.

    1.106
    Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

    1.107
    Élie était un homme de la même nature que vous.

    108
    .Mais celui qui persévère jusqu’ à la fin sera sauvé.

    1.109
    Que la volonté du seigneur se fasse.

    1.110
    Dieu est amour.

    1.111
    Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Eternel.

    1112
    Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles.

    1.113
    Là où je suis, là aussi sera mon serviteur.

    1 .114
    Quel est donc le serviteur fidèle et prudent ?

    1.115
    Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang en luttant contre le péché.

    1.116
    Par les œuvres de la foi rendue parfaite.

    1.117
    Tous vous êtes un en Jésus Christ.

    1.118
    Je ne me souviendrai plus de tes péchés.

    1.119
    Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.

    1.120
    Vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

    1.121
    Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles.

    1.122
    En achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

    1.123
    Vous serez saint, car je suis saint.

    1.124
    L’amour de Dieu est répandu dans vos cœurs par le saint esprit qui vous a été donné

    1.125
    Car ils ne pourront plus mourir étant fils de la résurrection.

    1.126
    Le seigneur est fidèle il vous affirmera et vous préservera du malin.

    1.127
    Marchez selon l’esprit.

    1.128
    Je regarde toute chose comme de la boue afin de gagner Christ.

    1.129
    Le sang de Jésus son fils nous purifie des péchés.

    1.130
    Si vous entendez sa voie n’endurcissez pas vos cœurs.

    1.131
    Mettons notre espérance, dans le Dieu vivant qui est les sauveurs des hommes principalement des croyants.

    1.132
    Faites tous pour la gloire de Dieu.

    1.133
    Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

    1.134
    C’est lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.

    1.135
    Là où est l’esprit du Seigneur, là où est la liberté.

    1.136
    Je veux faire ta volonté, o! Mon Dieu

    1.137
    O ! Profondeur de la richesse et de la sagesse de Dieu

    1.138
    Ne craignez pas et vos mains se fortifient

    1.139
    Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier.

    1.140
    Que votre lumière luise ainsi devant les hommes.

    1.141
    L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges.

    1.142
    Dieu peut nous combler de toute sorte de grâce.

    1.143
    Notre source est dans le nom de l’Eternel qui a fait le ciel et la terre.

    1.144
    En lui mon cœur se confit et je suis secouru

    1.145
    Le temple de Dieu est saint et c’est ce que vous êtes.

    1.145
    Ne vous inquiété de rien.

    1.146
    Saint, saint, est l’Eternel des armées.

    1.147
    Car je sais en qui j ai cru.

    1.148
    Si quelqu’un parle que se soit comme annoncer les oracles de Dieu.

    1.149
    Examinez toutes choses retenez ce qui est bon.

    1.150
    Nous attestons que le père a envoyé le fils comme sauveur du monde.

    1.151
    Vous aussi soyer patient et affermissez vos cœurs.

    1.152
    La richesse ne sert à rien, la justice délivre de la mort.

    1.153
    Conduisez-vous d’une manière digne de l’évangile de Christ.

    1.154
    Il a fait avec moi une alliance éternelle.

    1.155
    Garde le bon dépôt par le saint esprit qui habite en nous.

    1.156
    Car la parole de Dieu est vivante et efficace.

    1.157
    Qu’il demande avec foi sans douter.

    1.158
    Christ qui nous aimé s’est livrée lui-même.

    1.159
    Car le père lui-même nous aime.

    1.160
    La connaissance enfle mais la charité édifie.

    1.161
    J’aimes la piété et non les sacrifices.

    1.162
    La religion pur consiste à se préservé des souillures du monde

    1.163
    Soyez reconnaissants.

    1.164
    Souvient toi de moi selon ta bonté et à cause de ta miséricorde.

    1.165
    Car ils ne pourront plus mourir à cause de la résurrection.

    1.166
    Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide.

    1.167
    Ne nous lassons pas de faire le bien.

    1.168
    Car Christ est ma vie et la mort m’est un gain.

    1.169
    Car sa bonté est grande et sa fidélité dure toujours.

    1.170
    Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l’éternel et ils l’ont retrouvé.

    1.171
    Celui qui vaincra, je le fera assoir avec moi sur mon trône

    1.172
    Toutes ses choses au bien de ce qui aiment Dieu.

    1.173
    La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celle qu’on ne voit pas.

    1.174
    Saint, saint, saint est le seigneur Dieu, le tout puissant, qui était, qui est et qui viendra.

    1.175
    Moi l’eternel ton Dieu je t’instruis pour ton bien.

    1.176
    Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

    1.177
    Que le juste pratique encore la justice.

    1.178
    Je mettrai ma loi dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur.

    1.179
    La crainte de l’Eternel est une source de vie.

    1.180
    Celui qui me suit aura la lumière de la vie.

    1.181
    L’Eternel est refuge pour son fils.

    1.182
    Voici maintenant le jour du salut.

    1.183
    Si donc nous avons la nourriture et le vêtement cela nous souffrira.

    1.184
    Demeurer ferme et ne vous laisser pas encore mettre sous le joug de la servitude.

    1.185
    Mais la parole de l’Eternel demeure éternellement.

    1.186
    Croissez donc da la grâce.

    1.187
    Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus christ.

    1.188
    Notre secours est donc dans le nom de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre.

    1.189
    Tu adoreras le seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul.

    1.190
    L’amour de Dieu est répandu dans vos cœurs par le saint d’esprit qui vous a été donné.

    1.191
    Voici maintenant le jour du salut.

    1.192
    Leur joie sera éternelle.

    1.193
    Approcher vous donc de Dieu il approchera de vous.

    1.194
    Il nous a engendré selon sa volonté par la parole de vérité.

    1.195
    Il nous a sauvés non à cause des œuvres mais selon sa miséricorde.

    1.196
    C’est en ce confessant de la bouche qu’on vient au salut.

    1.197
    Faites connaitre votre besoin à Dieu

    1.198
    Que la volonté du seigneur se face.

    1.199
    Dieu a envoyé dans vos cœurs l’esprit de son fils.

    1.200
    Je te couvre de l’ombre ma main.

    1.201
    Vous avez reçu gratuitement donné gratuitement.

    1.202
    Car c’est Dieu produit en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir ;

    1.203
    Encore un peu celui qui doit venir viendra et il ne tardera pas.

    1.204
    Il ya un seul Dieu, un seul médiateur, c’est jésus Christ l’homme.

    1.205
    Celui qui n’à point connu de péché, il la fait devenir péché pour vous.

    1.206
    L’Eternel agira en ma faveur.

    1.207
    Car mon joug est doux, et mon fardeau est léger.

    1.208
    La vérité sort de ma bouche et mon fardeau est léger.

    1.209
    Jésus Christ est le même hier aujourd’hui et éternellement.

    1.210
    Il ya un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes c’est Jésus Christ homme

    1.211
    Voyez quel amour le père nous a témoigné.

    1.212
    Celui qui agit selon la vérité vient de la lumière.

    1.213
    Que tous ce que vous faites se fasse avec charité.

    1.214
    Devenez donc les imitateurs de Dieu comme des enfants biens aimés.

    1.215
    Grâces soient rendues à celui qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ.

    1.216
    Car la grâce de Dieu source de salut a été manifestée.

    1.217
    Il nous a sauvés non à cause des œuvres mais à cause de sa miséricorde.

    1.218
    Je suis le sep et vous êtes les sarments.

    1.218
    Vous êtes tous les enfants de la lumière et les enfants du jour.

    1.219
    Mais la parole de l’Eternel demeure toujours.

    1.220
    Car Christ est ma vie et la mort n’est un gain.

    1.221
    Là où je suis, là aussi sera mon serviteur.

    1.222
    Jésus nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a souffert.

    1.223
    Gloire à Dieu dans les lieux très hauts et paix sur la terre parmi les hommes qu’il a agrée.

    1.224
    Les choses anciennes sont passées voici toutes choses deviennent nouvelles

    JESUS EST VENU DANS LE MONDE POUR SAUVER LES PECHEURS

    QUE LE REGNE DE DIEU VIENNE QUE SA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL AMEN

  46. Il me parait que le pasteur à reconnu ses fautes à plusieurs reprises, demandant pardon et promettant de changer sans vraiment changer et tout ça pendant 10ans. Je nous en prie, pensons aussi aux âmes qui vont le suivre dans ses erreurs puisqu’il est une tête et cessons d’incriminer le conseil national dans sa décision.
    Ce conseil ne contient que des gens respectables, toujours patients dans les prises de décisions. Pensez-vous que Dieu cautionnerait le fait de protéger éternellement une personne qui serait une pierre d’achoppement pour ses enfants? Quelqu’un qui occasionnerait la perte de son peuple?

  47. d’autres sont orgueil lieux comme celui de AD azové centre qui ne répond pas aux salutations. on dirait même quil a fait quelque-chose pour s’éterniser dans l’AD azové centre

Laissez une réponse