Commune d’Adjarra : NAISSANCE DU MARC

28 Fév, 2012 | Par | Rubrique : Société

Le weekend dernier, dans la commune d’Adjarra, un nouveau mouvement politique est né et ceci au grand bonheur des populations qui sont venues massivement pour être les témoins de ce nouveau départ pour leur commune: il s’agit du Mouvement d’Appui à la Refondation et au Changement (Marc) qui entend faire la politique autrement.

Ce mouvement se veut précurseur d’un véritable développement de sa commune. La question du développement est donc son cheval de bataille. Autorités à divers niveaux et cadres ressortissants de la commune, étaient tous présents.

Aller au delà de cette simple phrase, « Faire autrement la politique « : c’est la mission que s’est assignée ce mouvement. C’est le leitmotiv du jeune mouvement politique né à Adjarra ce weekend. Le mouvement d’appui à la refondation et au changement se donne pour mission de développer ladite commune. C’est ce qu’a fait savoir le président du comité d’organisation Lucien Ahlonsou qui précisera qu’aucune distinction d’appartenance religieuse ni politique ne se fera dans le regroupement.

Pour lui, il s’agit essentiellement du développement de la commune, c’est pourquoi tous les fils et filles doivent se réunir autour de cet idéal.   Même son de cloche du côté du maire Yaya Saka de la commune d’Adjarra présent à la cérémonie. A l’en croire, le régime du président Boni Yayi n’est nullement contre la commune d’adjarra, c’est pourquoi, pense t-il, les fils de la commune n’ont aucun intérêt à se mettre contre ce régime et son chef. Yaya Saka invitera donc les militants du Marc et tous les fils et filles d’Adjarra à se mobiliser pour le développement tant voulu pour leur commune.

Faut-il le préciser, le mouvement d’appui à la refondation et au changement comprend plusieurs associations dont  »Alodé klo alodé qui est un regroupement de femmes acquises à la cause du développement. Venues rehausser l’image de la rencontre, ces femmes ont dit de vives voix leur engagement à militer au sein du mouvement pour l’atteinte des objectifs.

Kola Paqui

    Laissez une réponse