Bourses-Vallet du CAEB : 867 BENEFICIAIRES POUR LE COMPTE DE CETTE ANNEE SCOLAIRE

14 Oct, 2011 | Par | Rubrique : Société

C’est la Maison Internationale de la Culture de Porto-Novo qui a servi de cadre hier 13 octobre 2011 à l’organisation de la cérémonie de remise officielle des fournitures scolaires des secours  et des bourses aux récipiendaires qui sont au nombre de 867 pour le compte de l’année scolaire 2011-2012 sur tout le plan national.

En effet ceci entre dans les objectifs que s’est assigné le Conseil des Activités Educatives du Bénin(CAEB), c’est-à-dire appuyer le système éducatif béninois. Ainsi depuis 10 ans, la Fondation Vallet par le truchement du CAEB appuie les élèves et les étudiants béninois  dont les moyens sont limités pour leur permettre de poursuivre leur cursus scolaire jusqu’au terme. Le directeur exécutif  du CAEB lors de la remise des Bourses et secours scolaires l’année passée à la Maison des jeunes de Djègan-Kpèvi a reconnu que depuis neuf ans que ce projet est lancé, l’effectif des bénéficiaires et le montant de la bourse ne cessent de prendre l’allure d’une courbe exponentielle à l’actif de la jeunesse béninoise.

Malheureusement, en comparant le nombre des bénéficiaires de cette année à celui de l’année passée, on constate qu’il y a une baisse. Ceci s’explique par le fait de la reforme entreprise dans cet appui qui désormais ne serait destiné qu’aux élèves étudiants travailleurs. Seulement, il faut reconnaître que la valeur de la bourse n’a pas cessé d’accroître. La cérémonie a été marquée par l’allocution du directeur exécutif du CAEB Paul Loko qui une fois de plus a rappelé aux récipiendaires que la satisfaction de la Fondation Vallet et du CAEB serait qu’ils cultivent l’excellence à leur niveau. Celui-ci a aussi  invité les parents à jouer leur rôle afin que ces élèves donnent de bons résultats en fin d’année.

Le président du Conseil d’Administration du CAEB n’a pas manqué aussi de donner de sages conseils à ces bénéficiaires. Au nom des récipiendaires, Rachel Gbèdonou-Jean du Lycée technique a remercié la fondation Vallet et le CAEB ainsi que tous les acteurs qui s’investissent pour que ces bourses soient disponibles chaque année. Le porte-parole a fait la promesse d’obtenir de bons résultats pour la pérennisation de ces dons.

Kola PAQUI (Cor./O-P)

    7 commentaires
    Laissez une réponse »

    1. LALY Lionel, Elève en 4ème au Cours Secondaire Planète Educative « Cotonou »
      S/C KOUGBLENOU E. D. Antoine 05BP1641 Cotonou – cel: 97728254/
      94378477 E-mail: kodant2005@yahoo.fr Cotonou le 02 Mai 2013

      A
      Monsieur le Président

      Objet : Demande de Bourse d’études

      Monsieur le Président,
      Je viens très respectueusement par la présente solliciter de votre haute bienveillance une bourse d’étude.
      En effet, je m’appelle LALY Lionel, je suis né le 24 octobre 1999 à Cotonou. Je suis intéressé par vos activités combien permettent l’épanouissement du jeune apprenant et vise la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Je suis actuellement en classe de quatrième (4ème) du cours secondaire d’enseignement général à Cotonou.
      Vous retrouverez ci-joints mes bulletins des deux dernières années scolaires.
      Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, veuillez, agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes hautes considérations.

      LALY Lionel

    2. NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOS ACTIONS COMBIEN LOUABLES ET PERMETTENT ÉPANOUISSEMENT DE L’APPRENANT ET PROMOUVOIR L’EXCELLENCE.

    3. Bonjour ! Je suis étudiant Béninois en troisièmes année génie-civil major de sa promotion dans l’université d’abomey-calavi précisément à l’Institut Universitaire de Technologie de Lokossa (IUT-Lokossa) ; donc dans quelques mois j’aurai la licence professionnelle à l’âge de 23 ans. Je viens d’une famille pauvre de plus je suis un orphelin de père. A cet effet je demande une bourse d’étude au CAEB pour continuer le cycle de master au Canada, USA, France ou autre. Merci à vous d’avance. Quelles sont les conditions à remplir ? Je suis à l’adresse : tokpohozinm@gmail.com ou tokpohoz86@yahoo.fr

    4. Bonjour mr le directeur de la CAEB je me nomme Djibodé Franck Aubin , étudiant en 2eme année de science po a la Faculté de droit et de science politique de l’université d’Abomey -calavi du Bénin en 3eme année je vais me spécialiser en diplomatie économique car j’ai un duel 1 en science économique j’ai 24 ans et j’aimerais solliciter votre aide pour obtenir la bourse d’ondo vallet pour aller continuer le master en diplomatie économique en France notamment a l’institue d’étude politique de paris ( IEP) je suis issue des parents pauvres la preuve c’est moi méme qui finance mes études . je vous prie mr le directeur deCAEB de m’accorder cette bourse ou tout autre qui vous plait mon numéro est +229 67477044

    5. Djibodé Franck Aubin, émail djibode@gmail.com

    6. Bonjour Monsieur le Directeur du CAEB.
      je viens tres respectueusement solliciter aupres de votre haute bienveillance une bourse d etude pour l annee academique 2015-2016. Je suis beninois premier au bac eau et assainissement session de 2015 avec la mention bien et j aimerais solliciter votre aide pour obtenir une bourse afin de continuer mes etudes superieures en genie de l eau. Je vous prie de bien vouloir monsieur le Directeur m accorder cette bourse. veuillez agreer monsieur le directeur l expression de mes sentiments distingues.
      numero ¨61200563/61973848.

    7. Monasieur le directeur de la bourse CAEB je viens respectivement auprès de votre haute bienveillance soliciter une bourse universitaire pour le compte de l’année scolaire 2017-2018.En effet je suis titulaire du BAC D session de juin 2016.Issu d’une famille pauvre j’étais obligé de perdre les rentrées 2016-2017.Jusqu’a présent je n’ai moyen pour les rentrées prochaines.Merci monsieur le directeur pour votre générosité. contact: 66820858/96352578

    Laissez une réponse