Laha Edition : ABDEL HAKIM AMZAT ECRIT « AIMER DE NOUVEAU »

15 Mar, 2011 | Par | Rubrique : A la une

Afin d’asseoir les bases de sa participation au processus de développement du Bénin voir du continent Africain sur les valeurs identitaires intrinsèques de la société traditionnelle, le Groupe LAHA a pensé aux initiatives de bases. Ceci pour aider à l’édification d’une société où il fait bon vivre pour le plus grand nombre. Ainsi à l’intérieur et par secteur d’activité, les cultures et les traditions seront les stimulants de la créativité et de la consommation et à l’extérieur, la curiosité va permettre une forme de consommation.

C’est cet objectif qui a permis au  groupe LAHA d’intervenir dans trois domaines : Musique, Films et Edition. C’est cette dernière qui consacre une fois encore la sortie du roman « Aimer de Nouveau ». Ce dernier qui suit la première édition intitulée « Pourquoi moi » entre dans le cadre de l’objectif que s’est fixé le groupe LAHA qui est : Redonner le goût de la lecture aux jeunes qui de plus en plus négligent ceci au détriment des nouvelles technologies de l’information e de la communication. Ainsi, le premier roman « Pourquoi moi » a fait le tour du Bénin. Vu le succès qu’a connu celui-ci l’auteur a compris qu’il faille continuer sur cette lancée d’où la sortie aujourd’hui de « Aimer de nouveau ». La stratégie mise en place pour que le premier chef d’œuvre connaisse du succès ne changera pas pour le nouveau : Participer à un casting d’acteurs afin de jouer dans les films de Laha tels que : Nadesh ; Aimer de nouveau ; Amis intimes ; Gigolo ; Le Péché du Père et autres. La deuxième opportunité est que le tirage au sort du grand jeu tombola organisé dans le cadre de la promotion du roman permet de gagner beaucoup de cadeaux. Abdel Hakim Amzat a fait savoir que désormais tous les 15 de chaque mois, paraîtra un roman chez Laha Edition. C’est ce qui justifie la sortie de Aimer de nouveau hier. Celui-ci est disponible déjà au niveau de toutes les librairies au prix de 2000F.

Kola PAQUI

12 commentaires
Laissez une réponse »

  1. C’est déja un grand effort de savoir l’importance qui est attachée à la Culture de la littérature dans notre chère Nation.Nos jeunes frères s’adonnent de nos jours à des activités peu instructives ce qui fait reculer le niveau d’alphabétisation en Afrique.Je tire donc un coup de chapeau au Groupe LAHA et à toute son équipe.

  2. j habite au senegal j ai lu pourkoi moi et j ai adoré je voulais savoir ou je peux avoir le reste des livres de amzat au senegal

  3. je pense pour ma part que s’invstir et investir dans le livre est un acte salutaire et noble. salutaire parce que nous savons que le livre est un moyen sur dinstruction,même si le cinéma et la musique prennent le devant,cela du fait de la non modernisation du livre et de ses dérivés,c’est bien en cela qu’il faut louer laha pour le nouveau apparat porchette qu’il confère au livre,un coffret joli,noble parce que celui qui lit et faire lit est un homme sauvé

  4. salut je suis au Sénégal et je voudrais savoir à quel librairie me rendre pour avoir le roman
    ca fait un bon moment que je veux le lire
    merci d’avance

  5. jai vraiment aime le roman pourquoi moi de Amzat Abdel Hakim

  6. bonjour ravie de tout les exploi que faire je groupe Laha et je vous encourage à faire plus et avec grand amour. Vu les circonstances du moment je vous présentes mes voeux les meilleurs

  7. Recevez, à nouveau, les Meilleurs Vœux de notre rédaction.

  8. Bonjour.

    Nous avons vraiment été ravis, ma famille et moi de parcourir et même dire que ceux qui n’avaient plus le goût de la lecture , l’on beaucoup apprécier, l’œuvre intitulée « POURQUOI MOI », pour un coup de maître c’est un coup de maître.Il se trouve que nous sommes impatient de lire les autres livres qui semblent énormément intéressant et moralisateur comme le « PÉCHÉ DU PÈRE » mais impossible de l’avoir au niveau de Libreville comment faire pour rentrer en possession?
    Merci d’avance.

  9. C’est trè cool

  10. J’aimerai avoir les extrait de vos romans

  11. Je trouves cela superbe en tout cas que l’Éternel continue de vous faire briller

  12. c’est d’une importance capitale que vous ayez faire cet effort que je juge très louable.je vous encourage à promouvoir encore plus dans ce sens afin que la lecture soit de coutume pour nous les jeunes africain.

Laissez une réponse