Lutte contre les accidents de circulation en période de fin d’année : LA CNSR LANCE LA SEMAINE DE SECURITE ROUTIERE CE JOUR

19 déc, 2010 | Par | Rubrique : A la une

A partir de ce jour et ce, jusqu’au vendredi 22 décembre prochain, le centre national de sécurité routière (CNSR) organise la deuxième semaine de la sécurité routière.

Les accidents de route en période de fin d’année sont très fréquents au Bénin. Pour réduire et pourquoi pas, neutraliser le taux de ses accidents qui coûtent la vie à nombre de personnes, le Centre national de sécurité routière (CNSR) a initié depuis l’année dernière, une semaine nationale de sécurité routière. Cette année encore, cet événement qui a permis d’éviter des cas d’accidents au cours des fêtes de fin de l’année passée a été réédité. Ainsi, à partir de ce jour, les manifestations proprement dites vont commencer. Il s’agit des séances de sensibilisation sur le respect des règles élémentaire des codes de la route, du port de ceinture de sécurité, du port de casque et d’autres sujets pouvant permettre aux populations d’éviter le pire qui est considéré à tort par certaines personnes comme un bilan de fin d’année selon André Akinfa, directeur général du Centre national de sécurité routière (DG/CNSR).

Grâce DOTOU

Laissez une réponse