Congrès ordinaire du parti national ‘’Ensemble’’ : ALBERT TEVOEDJRE SOUTIENT TOUJOURS BONI YAYI

19 Déc, 2010 | Par | Rubrique : A la une

Réunis en congrès ordinaire le samedi dernier, le parti du médiateur de la République Albert Tévoedjré a réitéré son soutien aux actions du chef de l’état, le docteur Boni Yayi.

Julien Kpoviessi, président du parti national ‘’Ensemble’’ a réitéré le soutien de son parti au président Boni Yayi. En somme, on retiendra que le parti du professeur Tévoédjrè n’est pas prêt de changer derrière le changement. « Le parti national ‘’Ensemble’’  a tangué, mais il ne tombera » relèvera le président Kpoviessi pour montrer à la suite de ses compagnons politique invités à ce congrès qu’il s’agit effectivement d’un vieux parti qui ne mourra pas. La cérémonie d’ouverture du congrès a été riche en couleurs et en sons avec les artistes Rico’s Campos, les frères Guêdêhounguê, la compagnie ‘’les cauris de la capitale’’ et bien d’autres. Le clou de la cérémonie aura été la vague des déclarations de soutien et de partenariat politique des nombreux partis politiques présents. Les ministres François Abiola (Mesb), Christine Ouinsavi (Ufed), le député Moussa Yari de l’UIds, les délégués des partis Cpp, Fdu, G50, Ncc pour ne citer que ceux-là ont tous exprimé leur soutien au parti national ‘’Ensemble’’ avec en toile de fond, des hommages nourris à l’endroit du président fondateur de ce parti, le professeur Albert Tévoédjrè. La question de la Lépi et autres sujets de l’actualité n’ont pas été épargnés dans les propos. Le parti national ‘’Ensemble’’ d’après les propos de son président n’entend plus donner caution aux listes électorales manuscrites élaborées sous les arbres, même s’il reste ouvert à la mise au point d’une liste tirée des données de la Mirena comme semblent désormais l’admettre les députés. Ce congrès dit de défi pour le parti national ‘’Ensemble’’  aura été celui d’une démonstration de force pour toute la mouvance présidentielle totalement représentée.

F. V.

    Une réponse
    Laissez une réponse »

    1. Il y a enocre des membres dans ce parti??? Depuis quand on ne les a plus vu ni au parlement, moins encore dans les instances locals et communales?? Un parti sans électorat a quoi à offrir à Yayi??? au contraire il a tout à prendre, mais rien à donner
      A bon entendeur!!!

    Laissez une réponse