Ong-valeurs citoyennes ! Centre de Santé Sainte Face : Rafiou Tokourou à la découverte du centre

6 Mai, 2009 | Par | Rubrique : A la une

Le Centre de Santé Sainte Face, situé à Vèdoko quartier Midédji, dans la rue Funaï- 6ème rue à gauche de la voix pavée a connu hier la visite du Président du Conseil Economique et Social du Bénin, Mr Rafiou Toukourou. En effet, l’Ong Valeurs Citoyennes est une association à but non lucratif. Elle a été créée dans les années 1997 et enregistrée sous le numéro 97/006/MISAT/DC/SP/DAI/SAAP/ASSOC du 03 Janvier 1997. L’Ong Valeurs Citoyennes est dotée d’un organe de gestion, d’un conseil d’administration dont le Président coordinateur est Mr Randyx Romain Ahouandjinou.

Cette Ong s’est fixée des objectifs précis à savoir : la formation, la sensibilisation et la conscientisation des populations à l’esprit de responsabilité, de citoyenneté et de patriotisme, la consolidation de l’esprit de travail en commun et le sens de responsabilité en vue d’encourager la construction nationale à travers le mérite et la promotion de la bonne gouvernance ; la participation à la prise en charge des enfants de 0 à 5 ans par des séances de démonstration culinaire de l’information- éducation et communication, l’organisation des séances d’information- éducation et de communication en vue de la

prévention des maladies sexuellement transmissible tel le VIH/SIDA.
Valeurs Citoyennes s’occupe entre autres de la revalorisation des valeur morales (ethnique, promotion de la virginité de 8 à 24 ans etc.) et sociales, la conception et le développement des partenariats avec les institutions financières pour une réelle prise en charge des besoins des conducteurs des taxis- motos et des couches défavorisées. Elle intervient dans l’aide, l’appui et l’assistance aux couches démunies par l’octroi de micro- crédits et la mise en place des mutuelles, la promotion des centres de santé à caractère communautaire et enfin la lutte contre la pollution et l’environnement et des actions en vue de sa préservation.

Encadré
Artiste, enseignants de tous ordres, commerçants, revendeuses, artisans, étudiants, conducteurs de taxi moto et toutes personnes de toute condition, l’Ong Valeurs Citoyennes a installé un centre de Mutuelle de Santé pour vous offrir des soins de qualité à moindre coût.
Nos partenaires
Nsia-bénin/Nsia-vie/Gras savoye/Fédas/Gab/Saarb/Africaine des Assurances    

Romuald ALINGO

    Laissez une réponse