/* * This theme styles the visual editor to resemble the theme style, * specifically font, colors, icons, and column width. */ Conférence sur les constitutions africaines : Le ministre des affaires étrangères ouvre les travaux | L'Autre Fraternité

Conférence sur les constitutions africaines : Le ministre des affaires étrangères ouvre les travaux

26 nov, 2008 | Par | Rubrique : A la une
Le MAEIA

La salle bleue du palais des congrès de Cotonou a servi de cadre,  à la cérémonie d’ouverture de la Conférence sur les Constitutions Africaines. Cette Conférence s’inscrit dans le cadre de la réalisation du programme de partenariat entre notre pays et ses partenaires.

En prenant la parole pour son discours d’ouverture, le Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine a en premier lieu, remercié très chaleureusement les partenaires  pour leur appui multiforme et efficace à la réalisation de cet ambitieux programme de promotion de la démocratie, condition sine qua non pou un développement durable.

Cette conférence continentale historique sur les conditions africaines, connaîtra la participation des instances exécutives, législatives et judiciaires des Etats membres, des organisations de la société civile de la promotion et de la protection des droits de l’homme, des institutions nationales chargées de l’organisation des élections, des médias, des universitaires, d’experts et intellectuels africains et d’autres africanistes venus d’autres régions du monde.

Il ne faut  pas occulter les représentants de la commission de l’union Africaine ainsi que d’autres organes de l’Union Africaine, qui prennent également part a ces assises de Cotonou. Cette Conférence qui a ouvert ses travaux hier Mardi 25 Novembre 2008,  prend fin demain dans l’après midi.

Romuald Alingo

Be Sociable, Share!

Laissez une réponse